Les spectacles de la journée :
Retrouvez tout le détail ci-dessous
"Voyage(s)" - Cie La Belle Chute
Vendredi 18 février, à 10h et 15h
à l’École Bellevue
Entièrement improvisé, "Voyage(s)" embarque les enfants dans la création d’une histoire. Dragons, sabres lasers, bateaux de pirates ou forêt enchantée, qui sait où et auprès de qui cette épopée va les mener ?
Un enfant dont la vie est paisible, se voit un jour confronté à un événement qui va changer son existence. Pris par la nécessité que lui impose la situation, il va entreprendre un grand voyage, fait de rencontres surprenantes. Il va en apprendre sur ce monde qui l'entoure et surtout sur lui-même.
Cette grande aventure n'existe pas encore, comédiens, musicien, technicienne et enfants vont s'associer, pour inventer et mettre en scène cette histoire qui sera inédite à chaque représentation.
Mise en scène: Fabien Castel, Arnaud Nédélec et Elise Verchère
Musicien: Quentin Mousserion
Technique: Angélique Guillot
"Phaza / Follette"
- Cie Il est doux de faire les fous
Vendredi 18 février à 19h
à la Maison des Arts
Spectacle tout public, dès 15 ans
Durée : 1h
Théâtre
Site internet de la compagnie :
Une Fée élève la princesse Phaza dans l’ignorance de son sexe ; qui l’informera de ce qu’elle est une femme entraînera sa mort subite. Comment Azor, terriblement amoureux, fera-t-il pour la demander en mariage ? Follette entend son fiancé dire qu’il n’aime pas les femmes d'esprit. Pour se venger, elle fait mine de rompre et s'invente une jumelle sotte qui veut bien la remplacer. Une lecture-spectacle du cycle Pelles, composé de comédies classiques d'autrices.
Interprétation : Louise Daligault & Vincent Lyon
Mise en scène & tambour : Julie Amand
Regard extérieur : Jean-Baptiste Breton
"Que voulez-vous voir ce soir ?"
- Cie Les Expresso
Vendredi 18 février à 21h
au Centre Culturel Jean Carmet
Spectacle tout public, dès 8 ans
Durée : 1h20
Théâtre improvisé
Site internet de la compagnie :
Cinq personnes du public sont invitées à monter sur scène. Elles seront respectivement le directeur d’acteur, le décorateur, le maître du genre, l’accessoiriste et le dramaturge. Elles décideront du personnage principal, du lieu de départ, du genre de la pièce, des accessoires et costumes, du rebondissement. Lorsqu'elles retournent à leur place, un seul comédien reste sur scène et débute l’improvisation pour une demie-heure d’histoire : Le grand saut dans l'inconnu.
Pour nous suivre sur les réseaux :
Réseau et organisation
Le festival "Ça Chauffe !" est organisé par les compagnies de théâtre professionnelles de Maine-et-Loire et membres du S.A.A.S.
Partenaires